Retour accueil - Editions Academia

Agenda

détail de l'événement
Littérature Salon / Foire 24/11/2018 > 25/11/2018 de 10h à 18h
Mon's Livres accueille un stand des éditions Academia et deux ateliers!

Mons Belgique

Rendez-vous sur le stand des éditions Academia pour y découvrir nos parutions littéraires et y faire dédicacer vos exemplaires!

Horaire de dédicace:

Samedi 24:

10h30 - 13h: Pierre Mainguet + Frank Gérard

12h - 14h: Robert Askenasi et Marie-Paule Eskénazi

13h - 15h: Marianne Puttemans

14h - 18h: Francis Stapelle

15h - 17h: Christophe Kauffman

16h - 18h: Géraldine des Cressonnières


Dimanche 25:

10h - 13h: Douchka van Olphen

13h - 15h: Olivier Odaert

14h - 16h: Hubert Dereppe + Martine Roland

15h - 17h: Jean-Paul Procureur

16h - 18h: Géraldine des Cressonnières


Envie de dépasser votre peur du crayon? envie de laisser s'exprimer votre créativité?
Rendez-vous à l'espace animation le samedi à 13h pour une animation dessin spontané.

Dimanche à 15h, Marc Bailly vous plonge dans l'imaginaire! Une animation basée sur la collection "Livres Libres"!


WALTER OU NAÏM, HÉROS OU ASSASSIN ? (Livres Libres, 2016)

Intrigué par la décision de son grand-père de se rapprocher de la communauté juive, à la veille de sa mort, Kurt, un jeune américain mène une enquête en Allemagne. Découvrant la Shoah, les persécutions, il s'interroge sur son identité, vit la rupture familiale - le grand-père est-il un héros ou un assassin - et perce le mystère qui entoure la fascination de son grand-père pour le Hindenburg.

 

LE SILENCE NE RÉPOND JAMAIS (Livres Libres, 2016)

Nelson Ferrer arrive dans la capitale après plus de quarante années d'absence. Mais que veut-il ? Que vient-il faire alors qu'il ne connait presque plus personne dans cette ville qui a tellement changé ? De rencontre en rencontre, de découverte en découverte, les intentions tragiques de Nelson vont lentement s'effriter. Noués entre eux pour ne former qu'une seule tresse, le passé et le présent s'éclairent l'un l'autre et nous révèlent peu à peu la vraie personnalité de Nelson. Un hymne à la vie.

 

INTIMES DISSEMBLANCES, Roman (Littératures/Academia, 2016)

Marianne (nonante-deux ans) décide de régler les dernières tracasseries qui l'empêcheraient de partir en paix. Hélène (sa fille) deviendra bientôt grand-mère par son fils Vincent. Juliette, la fille d'Hélène, cherche à tomber enceinte depuis cinq ans. Pour Marianne, sa petite-fille lui ressemble jusque dans des détails que Juliette est loin de supposer. Celle-ci rejette le carcan dans lequel sa mère et sa grand-mère vivent, l'une par rapport à l'autre, dans leurs ressemblances et intimes dissemblances.

 

NOVAYA ERA (Littératures/Academia, 2017)

Novaya Era, mouvement communiste nostalgique, au cœur de Riga en Lettonie. Son leader, Valdis, fantasque et utopiste, vivant dans la micronation d'Uzupis au sein de la capitale lituanienne. Une Occidentale en voyage, Line Darsan, syndicaliste convaincue, épouse désenchantée d'un fonctionnaire du Ministère des Affaires étrangères et mère marquée par le deuil de son enfant, tombe sous le charme et la fascination du jeune Valdis. De la passion à l'aveuglement, Line rentre dans un monde fragile et menaçant, encore empreint des relents contradictoires d'un passé totalitaire.

 

FLORA! (Littératures/Academia, 2017)

Après un accident de voiture, Francis refuse d'admettre qu'il est mort. Flora est plongée dans le coma et revit les mois qui ont précédé le drame. C'est elle qui conduisait. Pour Francis, il y a erreur. Flora aurait dû mourir, et lui, survivre. Francis n'en reste pas là, bien décidé à ne quitter ce monde qu'après avoir inscrit son nom à la postérité. Pendant que Francis se lance dans une quête folle pour recouvrer une forme humaine, Flora comprend petit à petit comment elle en est arrivée à se perdre dans les dédales d'une relation destructrice. Quel chemin empruntera Flora ? Francis parviendra-t-il à ses fins ?

 

LES OEUFS À LA COKE (Littératures/Academia, 2017)

Un jeune étudiant en histoire fait la connaissance d'un trafiquant de cocaïne qui lui demande de passer la drogue sous forme d'« œufs » enrobés de cire. Cette mission lui rapportera dix mille dollars, mais notre héros ne remplit pas son contrat. Pourchassé par le maffieux, il sera protégé par un médecin urgentiste et un tueur à gages fasciné par Robespierre. Les faits sont réels mais la narration est celle d'un polar déjanté qui devrait séduire les amateurs de San Antonio.

 

SOLITUDES (Littératures/Academia, 2018)

Les Solitudes, ce sont ces aventures minuscules que nous vivons tous, mais que l'on ne raconte à personne. Elles se glissent entre les plis du quotidien et éblouissent notre vie, un court instant, de lumière noire ou dorée. On ne les oubliera pas, mais on n'en parlera jamais.

 

LE SCARABÉE ET LES ÉTOILES (Livres Libres, 2018)

Ma mère est morte il y a aujourd'hui 350 millions d'années. Il y a dû y avoir beaucoup de gens pour qui le mot là-bas est devenu synonyme de drame personnel, de tragédie. Ensuite là-bas est rapidement devenu ici. Et l'embrasement a été général. Au sortir de ces guerres, la population mondiale a été réestimée à environ cinq cents millions de personnes. Tous les autres étaient morts.

 

40 ANS, TROP JEUNE POUR MOURIR (Livres Libres, 2018)

L'auteure, atteinte d'un cancer du sein, a quarante ans. Trop jeune pour mourir ! Lassée des opérations, des médicaments, des contraintes, elle décide d'attendre le traitement qui devrait lui permettre de vivre comme avant. Comment ? En entrant, vivante, dans un congélateur. Comment en sortira-t-elle vingt ans plus tard ?

 

TU & MOI (Littératures/Academia, 2018)

" Tu ", errant sentimental, désillusionné de la profession. " Moi ", petite voix intérieure qui " te " renvoie dans ton passé, " te " renverse dans ton maintenant. " Moi ", qui raconte les faits, installe de la distance, met vie, met fin. Cécile, Constance, C..., trois femmes, trois amours, trois temps, des interrogations, des appels, des attentes. Bruxelles, les gares, les trains, les musées, les bistrots, les galeries, 2016, la coupe d'Europe de foot, les gens.

 

L'OBSERVATEUR (Littératures/Academia, 2018)

Directeur d'un groupe international, Evan est soudain licencié. Cette nuit-là, il a rendez-vous avec son avenir. Suspendu au bord d'un pont, il est interpellé par une voix. Celle-ci lui ouvre deux portes dans lesquelles Evan va s'engouffrer. S'ensuit une double quête : résoudre le mystère d'une montre particulière et découvrir sa propre voie intérieure. Ces deux routes vont conduire Evan de rencontres en aventures, de questionnements en découvertes pour l'amener à revoir sa perception de la vie. Un beau roman initiatique...

 


Auteurs concernés :

Jean-Paul Procureur, Robert Askenasi, Marie-Paule Eskénazi, Pierre Mainguet, Douchka van Olphen, Martine Roland, Olivier Odaert, Marianne Puttemans, Francis Stapelle, Christophe Kauffman, Frank Gérard, Hubert Dereppe, Géraldine des Cressonnières


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 17 octobre 2018 | © Academia 2018 |conditions générales de vente et mentions légales