Retour accueil - Editions Academia

Agenda

détail de l'événement
Littérature Dédicace 05/10/2018 > 06/10/2018
Journées portes ouvertes dans les librairies Club!!! Venez rencontrer nos auteurs

Belgique

Le week-end des 5,6 et 7 octobre 2018, les librairies Club ouvrent leurs portes à différentes activités. C'est l'occasion pour vous de rencontrer quelques auteurs présents dans différentes librairies.

Vendredi 5:

Louvain-la-Neuve, 18h: Patricia Fontaine

Samedi 6:

Louvain-la-Neuve, 11h: Jean-Luc Roland
16h: Frank Gérard

Bultia (Gerpinnes), 15h: François-Xavier Heynen

Mouscron, 14h: Hugo Poliart

Waterloo, 14h: Richard Yves Storm

Huy, 14h: Francis Stapelle


PIERRE STORM, MARÉCHAL-FERRANT DE L'EMPEREUR (Littératures/Academia, 2014)

Une épopée familiale relatée sous la forme d'un journal qui nous emmène des bords de la mer du Nord hanséatique à Waterloo, évoquant avec force quelques lieux où Napoléon marqua l'histoire de l'Europe. Un récit mariant avec bonheur faits véridiques et fiction pour déboucher sur un livre empreint d'actualité à l'approche du bicentenaire de la bataille qui mit fin au règne de Napoléon.

 

CAPE VERTE, Roman (Littératures/Academia, 2015)

Dans leurs univers respectifs – le décor d'un Moyen Âge rural, encombré de superstitions ou celui, contemporain, de la recherche universitaire du XXIe siècle – Gwenaëlle et Jennifer affrontent la réalité de la vie... Rien au départ ne paraît les associer, rien sauf peut-être la quête d'une identité. Entre l'existence des deux jeunes femmes se noue une tresse de mystère, d'imprévu et de présence au monde qui interpelle tout ce qui s'engage à leurs côtés...

 

SUPERFLUS, Roman (Livres Libres, 2015)

Victor Daller veut disparaître de sa vie, à l'aide d'une organisation qui lui propose une existence moins misérable. Ce n'est pas si compliqué. Les relations humaines sont devenues éphémères. Mais pour s'assurer que personne ne cherchera à le retrouver, il doit s'isoler pendant plusieurs mois dans un pays lointain. Après avoir vendu tout ce qu'il possédait, Victor commet l'erreur d'acheter un billet pour la Colombie. On l'avait prévenu : le seul risque, c'est de vouloir y rester.

 

TU N'IRAS PAS JOUER, TU ES PUNI, Roman (Littératures/Academia, 2016)

Contemporain et acteur du baby-boom, Arti partage avec le lecteur les événements qui jalonnent son parcours et son éducation durant ces années que l'on appelle aujourd'hui les Trente Glorieuses. Péripéties amoureuses, bêtises d'adolescent, punitions décrites avec humour et lucidité émaillent ce roman d'une vie et le rendent attachant.

 

J'AVAIS QUINZE ANS EN 1940 (Littératures/Academia, 2017)

J'ai soif, je suis couvert de plaies. La jambe droite de mon pantalon a disparu. À sa place, du sang coagulé et des fils de laine incrustés dans les chairs. Mes bras sont maculés de terre, des blessures ouvertes et encore suintantes s'étalent sur mes deux avant-bras. J'ai chaud. Il y a des inconnus qui parlent, des gens qui circulent autour de moi, en haillons. J'entends des pleurs et des plaintes sourdes. Oh, ma tête, seigneur ! Je ne peux pas bouger. J'incline la tête vers la droite et je vois des blessés. Puis, d'un coup, le choc ! La mémoire me revient : l'avion, le pilote, la mitraille, et Père !

 

TU & MOI (Littératures/Academia, 2018)

" Tu ", errant sentimental, désillusionné de la profession. " Moi ", petite voix intérieure qui " te " renvoie dans ton passé, " te " renverse dans ton maintenant. " Moi ", qui raconte les faits, installe de la distance, met vie, met fin. Cécile, Constance, C..., trois femmes, trois amours, trois temps, des interrogations, des appels, des attentes. Bruxelles, les gares, les trains, les musées, les bistrots, les galeries, 2016, la coupe d'Europe de foot, les gens.

 

L'OBSERVATEUR (Littératures/Academia, 2018)

Directeur d'un groupe international, Evan est soudain licencié. Cette nuit-là, il a rendez-vous avec son avenir. Suspendu au bord d'un pont, il est interpellé par une voix. Celle-ci lui ouvre deux portes dans lesquelles Evan va s'engouffrer. S'ensuit une double quête : résoudre le mystère d'une montre particulière et découvrir sa propre voie intérieure. Ces deux routes vont conduire Evan de rencontres en aventures, de questionnements en découvertes pour l'amener à revoir sa perception de la vie. Un beau roman initiatique...

 

PLUME (Livres Libres, 2018)

Tom Leclé se réveille dans un pays qu'il ne connaît pas, sous un nom qui n'est pas le sien, après s'être échappé de sa vie de toute urgence. Il est recueilli de force au sein d'une famille peu banale et se laisse emmener dans une aventure aussi périlleuse qu'absurde, qui lui permet de ne plus trop penser à ce qu'il a voulu fuir.

 

LES MURS (Littératures/Academia, 2018)

Dimitri Romanovski est-il un héros ? Certes il a évité un bain de sang lors de la chute du Mur. Un journaliste français va tenter de raconter la vie de ce soldat de l'Armée rouge... Son passé est trouble, sa fille est jolie et son histoire est protégée par l'armée. Qui donc est-il ?

 

MOI, MES BLESSURES, LE MAQUIS (Littératures/Academia, 2018)

Le Commandant de Réserve Florian Verney a vécu de nombreux épisodes difficiles de la Deuxième Guerre mondiale. Au fil de ce journal, c'est son engagement dans la Résistance, les sabotages aux lourdes conséquences pour son intégrité physique, mais aussi ses doutes, ses questions à propos de la collaboration avec l'occupant que nous découvrons.

 

DIX-HUIT ANNÉES DE MAYORAT, Ottignies-Louvain-la-Neuve : 2001-2018 (Vie politique, 2018)

La ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve s'est considérablement transformée en deux décennies, au point d'être aujourd'hui un pôle urbain à part entière qui attire et qui rayonne sur toute la région. Résultat d'une volonté politique qui a voulu saisir des opportunités en les intégrant dans un projet de ville, ce développement intense n'aura pas été un long fleuve tranquille. L'objet de ce livre est de montrer cette volonté à l'oeuvre. De dépasser les flashes successifs et disparates qu'offre l'actualité pour faire ressortir un sens à l'action menée.

 

PILE ET FACE (Littératures/Academia, 2018)

Clarisse est contrainte de fuir au Chili, à Santiago. Pour la première fois après quarante-deux ans d'exil, Marta retourne à Santiago. Au cœur de l'été austral, elles découvriront que celui qui les réunit, au seizième étage, sur le toit d'un des immeubles massifs de la capitale, est  « La Fouine brune ». De quel ennemi est-il question ? Comment vont-elles se retrouver à déterrer un pan, toujours à vif, de l'histoire récente du Chili, le golpe du 11 septembre 1973 ?

 


Auteurs concernés :

François-Xavier Heynen, Richard Yves Storm, Patricia Fontaine, Hugo Poliart, Francis Stapelle, Frank Gérard, Jean-Luc Roland


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées



Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 23 mars 2019 | © Academia 2019 |conditions générales de vente et mentions légales