Retour accueil - Editions Academia

Livre

Livre Séries télé US : l'idéologie prime time
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

SÉRIES TÉLÉ US : L'IDÉOLOGIE PRIME TIME

Mathieu de Wasseige
Avec la collaboration de Barbara Dupont
IHECS{dot}com
COMMUNICATION, MÉDIAS SOCIOLOGIE AMÉRIQUE DU NORD AMÉRIQUES USA


Cet ouvrage montre le pouvoir de la fiction télévisuelle de façonner des représentations particulières de la société, même pour les grandes séries américaines des chaines généralistes. Après une introduction aux études télévisuelles et cultural studies anglo-saxonnes, trois chapitres thématiques abordent les questions de société parfois sensibles qui sont traitées dans des séries telles que Grey's Anatomy, Desperate Housewives, 24 heures chrono ou Les experts.


- format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-8061-0176-1 • 8 janvier 2014 • 196 pages
EAN13 : 9782806101761
EAN PDF : 9782806107480

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
20,5 € Commander la version papier
Version numérique*
14,99 € Commander la version numérique au format PDF


Articles de presse
Le Soir - Mathieu de Wasseige décortique l'idéologie derrière les séries
mars 2015

Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 22 juillet 2018 | © Academia 2018 |conditions générales de vente et mentions légales