Retour accueil - Editions Academia

Agenda

détail de l'événement
Littérature Salon / Foire 21/03/2020 > 22/03/2020 de 10h à 18h
Salon de la nouvelle à Louvain-la-Neuve

Louvain-la-Neuve
Belgique

Retrouvez quelques auteurs en dédicace lors du salon de la nouvelle au Martin's hôtel de Louvain-la-Neuve:

Françoise Duesberg: samedi de 16h à 18h et dimanche de 13h à 15h
Brigitte Moreau: dimanche début d'après-midi
Marie-Astrid Roba: dimanche de 14h30 à 16h30


MARÉES BASSES, Nouvelles (Littératures/Academia, 2019)

À marée basse, les distances s'étirent, les fractures se dévoilent. François décide de partir. Zoé veut remplir son arrosoir. Akin doit faire vite. Samuel erre dans la ville. À marée basse surgissent des questions : que cache Adeline sous son maquillage ? Qui est cette femme au manteau rouge ? Qu'est-ce qui ronge Mathilde ? Les personnages de ces nouvelles vont et viennent dans leurs quotidiens un peu chahutés. Ils nous rappellent la complexité des rapports humains, mais ils le savent : la mer finit toujours par remonter.

 

VOUS FAITES QUOI DANS LA VIE ?, Nouvelles (Littératures/Academia, 2019)

Un éboueur amoureux, un écrivain hanté par ses personnages, une traductrice solitaire, un employé sans domicile... Vous faites quoi dans la vie ? Dix-huit professions, dix-huit occasions de faire la connaissance de ces personnages dont les vies se croisent parfois dans l'une ou l'autre histoire. Ces nouvelles contemporaines nous rappellent, de manière grave ou légère, les défis auxquels nous confronte le monde moderne : la pauvreté, l'amour, le désamour, les inégalités, l'espoir, la solidarité...

 

PIERRE PAPIER CISEAUX. NOUVELLES (Littératures/Academia, 2017)

Douze nouvelles, douze héros fragiles qui ont perdu leurs rêves, leurs illusions. Mais une rencontre, une pirouette du destin et les voilà qui redressent la tête et reprennent la route. Entre eux, l'auteur tisse des fils : la mer à marée basse. Des portes auxquelles on hésite à frapper. L'art de préparer du café. Les grosses chaussures, les vêtements moches, le ventre replet qui rendent les petites filles inconsolables. Des photographies ou des portraits trompeurs, tellement trompeurs.

 

LA VALISE, Nouvelles (Littératures/Academia, 2015)

Des personnages solitaires, rebelles, mal dans leur peau ou leur époque. Ils se racontent simplement, sans pathos, souvent avec humour, même dans les situations les plus sombres - un chagrin d'enfant, un désespoir d'adolescent, l'approche de la mort, la guerre. Les détails du quotidien, la nourriture, les couleurs, les odeurs, le temps qu'il fait occupent une place importante dans chacun de ces récits. Ils nous rendent proches et familiers ces héros décalés.

 


Auteurs concernés :

Françoise Duesberg, Brigitte Moreau, Marie-Astrid Roba


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées



Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 23 février 2020 | © Academia 2020 |conditions générales de vente et mentions légales