Agenda


détail de l'événement

Rencontre - Signature
02/12/2023 De 14h30 à 20h

Présentation et débat des deux biographies de Manuel Verlange - Interview assurée par Jean-Paul von Schramm

Lieu :
Librairie le Furet du Nord - Centre commercial shopping grand plaisir
1 Chemin département 161
78370 Plaisir
Belgique

Biographe, Manuel Verlange a écrit le parcours d'Alfred Grosjean, industriel belge, ainsi que celle de Jean-Luc Van Damme, publicitaire, réalisateur et producteur de cinéma.


La trajectoire de Jean-Luc Van Damme représente un parcours sur chaussée déformée, un exercice de montagnes russes. D'une enfance heureuse dans le Bruxelles des années 60, il s'est élancé vers les sommets, a connu les précipices, dans un même élan.
Il a exercé les fonctions de cancre, barman, DJ, accompagnateur de trains de nuit, animateur de radio, photographe, producteur de clips, publicitaire, dirigeant de sociétés, réalisateur, producteur de films — son histoire a quelque chose d'un grand vestiaire mouvementé.


Un parcours inattendu, romanesque. Alfred Grosjean est un enfant de la région de Charleroi. De ses premiers pas dans un orphelinat à l'édification d'un groupe industriel, la démarche a été longue. Le chemin exceptionnel. 91 ans ont passé. Le regard sur son existence est vif, original, pittoresque. Drames, tragédies. Mais aussi beaucoup d'amour, une famille, une fierté. Aux larmes succède l'éclat d'un rire d'espoir.
Mémoire sensible, vivace, drôle. Les pages de ce livre s'illuminent d'une foison d'images, de souvenirs. Alfred Grosjean a réussi sa réussite. Ce n'est pas donné à tout le monde, beaucoup de réussites sont des échecs.
Dans son sillage, il a changé le cours des fleuves.

Réservation souhaitée : furetplaisir@furet.com

https://www.furet.com/evenement/dedicace/2023-12/m...


Livres associés

Auteur concerné