Retour accueil - Editions Academia

Agenda

détail de l'événement
Salon / Foire 16/10/2016 12h - 18h
Salon du "Livre tout proche" au château de La Hulpe

La Hulpe
Belgique

Le dimanche 16 octobre se tiendra la troisième édition de ce salon regroupant des auteurs et des éditeurs.
Certains de nos auteurs seront présents à ce salon!
Nous pouvons d'ors et déjà vous annoncer la présence de Josiane Van Melle, co-auteure de "Une vie de sens" et de Françoise Duesberg, auteure du recueil de nouvelles "La valise" et du roman "Le fleuve et la barrière". Vous pourrez également rencontrer Rivka Cohen, auteure de "Balades rue des Juifs".

Une belle occasion de rencontrer les auteurs!


LA VALISE, Nouvelles (Littératures/Academia, 2015)

Des personnages solitaires, rebelles, mal dans leur peau ou leur époque. Ils se racontent simplement, sans pathos, souvent avec humour, même dans les situations les plus sombres - un chagrin d'enfant, un désespoir d'adolescent, l'approche de la mort, la guerre. Les détails du quotidien, la nourriture, les couleurs, les odeurs, le temps qu'il fait occupent une place importante dans chacun de ces récits. Ils nous rendent proches et familiers ces héros décalés.

 

LE FLEUVE ET LA BARRIÈRE, Roman (Littératures/Academia, 2015)

Tout commence par une petite annonce que Guillaume Ledoux découvre par hasard en épluchant des légumes dans sa demeure solitaire de la campagne normande. L'annonce a été passée par les copines de Louise Bouzon, secrétaire à Namur, qui n'a aucune envie de se marier. Nous sommes en 1978. Au fil des ans, quels liens vont se tisser entre Louise et Guillaume, entre leurs proches, Charlotte, William, Thérèse, Juliette et la jeune Zazie ? Dans ce roman à sept voix, chaque membre de cette famille compliquée raconte les évènements à sa façon : les fuites, les silences, les secrets et en toile de fond, les soubresauts du début du 21e siècle qui conduiront au « jeudi rouge » de juin 2020.

 

UNE VIE DE SENS, Roman (Littératures/Academia, 2015)

Viviane espère être grand-mère. Elle ignore que Sasha, sa fille, doit avoir recours à des techniques médicales pour être enceinte. Le regard que mère et fille portent sur leurs espérances et les épreuves qu'elles traversent, colorent leur relation et soulèvent des questions existentielles. "Une Vie de Sens" est une illustration romancée de la présence de nos sens dans notre relation au monde, de la direction que prend notre vie en fonction de notre sensibilité, de la signification que nous accordons à notre existence, du sens à donner à notre vie.

 


Auteurs concernés :

Josiane Van Melle, Françoise Duesberg


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 21 janvier 2020 | © Academia 2020 |conditions générales de vente et mentions légales