Retour accueil - Editions Academia

Agenda

détail de l'événement
Littérature Dédicace 28/10/2016 > 29/10/2016 Vendredi 16h - 18h & Samedi 15h - 17h
Marathon dédicaces aux librairies Club

Mons & Namur
Belgique


L'OBSCUR (Livres Libres, 2016)

En emménageant dans leur nouvelle demeure, la famille Detreille y voyait le synonyme d'un nouveau départ. Cependant, leur nouveau foyer ne leur offre pas la quiétude tant espérée. Des bruits se font entendre, des ombres se faufilent… C'est alors que la fille aînée, Virginie, décide de mener l'enquête. Elle découvrira l'horrible passé de la maison et quels actes immondes y furent perpétrés. Ces investigations vont, bien malgré elle, la mener au-delà de la terreur !

 

TOUTE UNE VIE D'AMOUR (Livres Libres, 2016)

Du coup de foudre jusqu'à la fin du couple, Toute une vie d'amour est née d'une collaboration écrite père–fille. Alors que Jacques Mercier nous romance les moments importants de la vie d'un couple, Sophie Mercier les explique, les décortique et suggère des pistes pour un mieux-être dans la relation. C'est un guide pratique de la vie amoureuse et des sentiments, proposé par un écrivain et par sa fille conseillère conjugale.

 

KILISSA, Roman (Littératures/Academia, 2015)

Au palais de Mycènes, Clytemnestre côtoie tous les jours Kilissa, une esclave qui vit dans l'ombre. Leurs voix, leurs yeux, leurs regards se croisent et se répondent. Entre les deux femmes qui vivent dans un contexte de guerre, de séparation, d'injustice et de désespoir, la reconnaissance des sentiments et la compréhension se faufilent. Au-delà des personnages antiques, les interrogations, les douleurs, les joies et la recherche de justice ont des accents intemporels.

 

LE FLEUVE ET LA BARRIÈRE, Roman (Littératures/Academia, 2015)

Tout commence par une petite annonce que Guillaume Ledoux découvre par hasard en épluchant des légumes dans sa demeure solitaire de la campagne normande. L'annonce a été passée par les copines de Louise Bouzon, secrétaire à Namur, qui n'a aucune envie de se marier. Nous sommes en 1978. Au fil des ans, quels liens vont se tisser entre Louise et Guillaume, entre leurs proches, Charlotte, William, Thérèse, Juliette et la jeune Zazie ? Dans ce roman à sept voix, chaque membre de cette famille compliquée raconte les évènements à sa façon : les fuites, les silences, les secrets et en toile de fond, les soubresauts du début du 21e siècle qui conduiront au « jeudi rouge » de juin 2020.

 

COMPOSTELLE, La saveur du chemin (Littératures/Academia, 2015)

Après un bilan de vie douloureux et souffrant de fibromyalgie, Claire Colette, 53 ans, part à pied de Louvain-La-Neuve jusque Compostelle durant trois mois. Elle y dépose toute la souffrance de son corps, de son cœur, de son âme. Au retour, elle reçoit une deuxième vie, comme elle aime le dire. Une deuxième vie pour être plus ajustée avec elle-même, dans ses projets avec les autres et la société. Ce témoignage montre comment le chemin peut transformer, pas à pas, inexorablement, le marcheur au long cours.

 

CAPE VERTE, Roman (Littératures/Academia, 2015)

Dans leurs univers respectifs – le décor d'un Moyen Âge rural, encombré de superstitions ou celui, contemporain, de la recherche universitaire du XXIe siècle – Gwenaëlle et Jennifer affrontent la réalité de la vie... Rien au départ ne paraît les associer, rien sauf peut-être la quête d'une identité. Entre l'existence des deux jeunes femmes se noue une tresse de mystère, d'imprévu et de présence au monde qui interpelle tout ce qui s'engage à leurs côtés...

 


Auteurs concernés :

Patricia Fontaine, Claire Colette, Françoise Duesberg, Marie-Bernadette Mars, Jacques Mercier, Sophie Mercier, Frédéric Livyns


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 8 décembre 2019 | © Academia 2019 |conditions générales de vente et mentions légales