Retour accueil - Editions Academia

Agenda

détail de l'événement
Littérature Salon / Foire 09/03/2019 > 10/03/2019 de 10h à 18h
Salon Elles se livrent

Braine-L'Alleud
Belgique

Rendez-vous ce week-end avec certains de nos auteurs littéraires au salon du livre de Braine-L'Alleud.

Rendez-vous dans une ambiance chaleureuse et décontractée...

https://www.facebook.com/ellesselivrent/


PILE ET FACE (Littératures/Academia, 2018)

Clarisse est contrainte de fuir au Chili, à Santiago. Pour la première fois après quarante-deux ans d'exil, Marta retourne à Santiago. Au cœur de l'été austral, elles découvriront que celui qui les réunit, au seizième étage, sur le toit d'un des immeubles massifs de la capitale, est  « La Fouine brune ». De quel ennemi est-il question ? Comment vont-elles se retrouver à déterrer un pan, toujours à vif, de l'histoire récente du Chili, le golpe du 11 septembre 1973 ?

 

FLORA! (Littératures/Academia, 2017)

Après un accident de voiture, Francis refuse d'admettre qu'il est mort. Flora est plongée dans le coma et revit les mois qui ont précédé le drame. C'est elle qui conduisait. Pour Francis, il y a erreur. Flora aurait dû mourir, et lui, survivre. Francis n'en reste pas là, bien décidé à ne quitter ce monde qu'après avoir inscrit son nom à la postérité. Pendant que Francis se lance dans une quête folle pour recouvrer une forme humaine, Flora comprend petit à petit comment elle en est arrivée à se perdre dans les dédales d'une relation destructrice. Quel chemin empruntera Flora ? Francis parviendra-t-il à ses fins ?

 

INTIMES DISSEMBLANCES, Roman (Littératures/Academia, 2016)

Marianne (nonante-deux ans) décide de régler les dernières tracasseries qui l'empêcheraient de partir en paix. Hélène (sa fille) deviendra bientôt grand-mère par son fils Vincent. Juliette, la fille d'Hélène, cherche à tomber enceinte depuis cinq ans. Pour Marianne, sa petite-fille lui ressemble jusque dans des détails que Juliette est loin de supposer. Celle-ci rejette le carcan dans lequel sa mère et sa grand-mère vivent, l'une par rapport à l'autre, dans leurs ressemblances et intimes dissemblances.

 

CAPE VERTE, Roman (Littératures/Academia, 2015)

Dans leurs univers respectifs – le décor d'un Moyen Âge rural, encombré de superstitions ou celui, contemporain, de la recherche universitaire du XXIe siècle – Gwenaëlle et Jennifer affrontent la réalité de la vie... Rien au départ ne paraît les associer, rien sauf peut-être la quête d'une identité. Entre l'existence des deux jeunes femmes se noue une tresse de mystère, d'imprévu et de présence au monde qui interpelle tout ce qui s'engage à leurs côtés...

 


Auteurs concernés :

Patricia Fontaine, Douchka van Olphen


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 18 septembre 2019 | © Academia 2019 |conditions générales de vente et mentions légales