Fabrice Garcia

Enseignant(e)-Chercheu(se)
Garcia Fabrice est titulaire d'un doctorat et d'un post-doctorat en philosophie. Il enseigne actuellement dans les Universités du Temps Libre du Bas Languedoc ainsi que dans certaines associations. Il est l'auteur de Culture, biologie et cognition. Le labyrinthe humain.

Ses thèmes de prédilection sont : l'humanisation, la différence entre l'homme et les autres espèces, les rapports entre biologie et socialisation, ainsi que la perception et la morale.

Après avoir été assistant-chercheur à l'Université Montpellier III lors de son doctorat, Garcia Fabrice a ensuite enseigné au lycée ainsi que dans les Universités du Temps-Libre du Bas-Languedoc. Il a également travaillé dans une école supérieure de cinéma (l'Insas) à l'étranger (Bruxelles) puis est revenu enseigner dans les UTL dès 2015.

Ces travaux privilégient la recherche interdisciplinaire (primatologie, biologie, linguistique, anthropologie, histoire) et s'appuient sur différents auteurs également soucieux d'interdisciplinarité (Gusdorf, Ricoeur, Michel Philibert,
Pradines, Castoriadis, Pierre Janet, Premack, Devereux...) l-homme-simplifie.hubside.fr/
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
DOCTORAT / POST DOCTORAT

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se)

Bibliographie