Douchka Van Olphen

J'écris avec simplicité ce qui est difficile à dire, à voir, à ressentir. Je mets en mots les relations entre des individus, je donne de la couleur aux non-dits, j'écris la vie sans me détourner de ses difficultés : j'aime donner un sens à la laideur, une place à nos peurs et un temps à la beauté qui se trouve dans une infinité de détails du quotidien. La créativité est mon oxygène, le quotidien est le terreau de mon inspiration. J'aime que l'écriture soit vivante, qu'elle soit le reflet de nos vies, de nos peurs et espoirs, de nos croyances, de nos rêves.
Née en 1974 à la Celle-Saint-Cloud (France) dans une famille néerlandaise, j'ai grandi en France jusque l'âge de quinze ans. Je suis arrivée en Belgique en 1989 et j'y suis toujours. Trilingue français, néerlandais, anglais, je suis diplômée en Sciences Politiques (spécialisation Relations Internationales). Mère de deux enfants, je vis avec mon mari dans la campagne du Brabant-Wallon (30 km au Sud de Bruxelles). Je suis diplômée en sciences Politiques (orientation relations internationales), à l'ULB (Université Libre de Bruxelles). Après un "détour" de près de dix ans dans le secteur de la publicité, j'ai retrouvé la matière des mes études en travaillant en tant que responsable communication chez Oxfam-Magasins du monde et depuis octobre 2015 chez Inter-environnement Wallonie.

Je suis auteure de deux romans: Intimes dissemblances et Flora! Il est possible de lire quelques commentaires de lecteurs sur mon site internet. J'écris également des poèmes et de la prose.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Licenciée en sciences politiques (ULB)

Institution de travail :
rue de l'Amende 271457 Walhain

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Conseil en communication externe, rédactrice, traductrice

Pays d'origine : Belgique

Bibliographie

Sur Internet

TÉMOIGNAGES DE LECTEURS
www.ecriturevivante.be, août 2017