Maxence Valmont

Né en 1954 à Bruxelles, Philippe Dumont sera marqué durablement par ses lectures de jeunesse durant les années 60’ et 70’. Intellectuellement nourrie au sein de Stange, Marvel ou encore Creepy, son existence sera vouée au genre fantastique malgré ses fonctions d’Officier de police judiciaire qu’il abandonnera en 1984 pour vivre une nouvelle dimension professionnelle.
Consacré expert pour la peinture flamande et Hollandaise des 16me et 17me siècle « près les Cours et Tribunaux » et devenu marchand de tableaux, il choisira au début des années 90’ de devenir sculpteur. Son œuvre artistique s’inscrit résolument dans la mouvance du réalisme fantastique.
En outre, ses connaissances tant au niveau judiciaire que du cinéma fantastique lui permettront de devenir membre du Jury (avec Maxime Chattam et Stéphane bourgoin) du 30me Festival International du Film Fantastique et de Thriller de Bruxelles (2012) ainsi qu’en 2015 pour la catégorie « Scénarios » de ce même festival.



adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
ancien gradé de gendarmerie- -officier de police judiciaire

Institution de travail :
Rue des Amordins, 22 à 6941 Durbuy

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Sculpteur

Bibliographie

Autres parutions

Deux ouvrages (La danse du fou, Pour quelques grammes d’éternité) seront publiés en 2003 et 2017 aux Éditions Naturellement et Sema.

Critiques

LES BAISERS DE L'HORREUR
Monique Bernier
Phenixweb, juin 2018

Entretien avec l'auteur

INTERVIEW AVEC MAXENCE VALMONT
Phenixweb, juin 2018