Jérôme Guibourgé

Expert en gestion opérationnelle du sens pour les entreprises, formateur et coach professionnel certifié, il accompagne les professionnels dans leur transition pour qu’ils s’adaptent à leur environnement. Designer de formation initiale il pratique les méthodes de gestion de projet du Design Thinking. Docteur en Sciences du langage et chercheur associé au CeReS il publie régulièrement. La position méta qui caractérise son atypisme* sert à étudier les systèmes, les acteurs et l’horizon temporel pour concevoir des scénarios d'évolution. Spécialisé en gestion du sens et rompu à l’analyse des discours il participe à la construction et à l’évolution identitaire d’entreprises diverses. Il intervient en prospective au CNAM de Nantes, à l’Université de Nantes et à l’EDNA en sémiotique, management de projet et veille stratégique. Tout au long de ce parcours il s’engage dans des associations à caractère social. * Membre de Mensa et de Tripple nine society


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Dr en sémiotique

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se), Coach du changement

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

http://sensetdesign.fr/parutions

http://sensetdesign.fr/conferences

Articles, contributions

DESIGN PHASE 1, AMÉLIORER SA CONCEPTION : L'ÉLABORATION DU SENS, LA SÉMIOLOGIE APPLIQUÉE AU DESIGN DE PRODUIT
publié le 06/10/2021, consulté 138 fois
DESIGN PHASE 1, AMÉLIORER SA CONCEPTION : L'ÉLABORATION DU SENS, LA SÉMIOLOGIE APPLIQUÉE AU PACKAGING
publié le 06/10/2021, consulté 143 fois
DESIGN PHASE 1, AMÉLIORER SA CONCEPTION : L'ÉLABORATION DU SENS, LA SÉMIOLOGIE APPLIQUÉE AU DOCUMENT PUBLICITAIRE
publié le 06/10/2021, consulté 145 fois
DESIGN PHASE 1, AMÉLIORER SA CONCEPTION : L'ÉLABORATION DU SENS, LA SÉMIOLOGIE APPLIQUÉE AU LOGOTYPE
publié le 06/10/2021, consulté 135 fois
DESIGN PHASE 1, AMÉLIORER SA CONCEPTION : PETITE HISTOIRE DE LA SÉMIOLOGIE POUR LES DESIGNERS
publié le 06/10/2021, consulté 135 fois
DESIGN PHASE 1, AMÉLIORER SA CONCEPTION : LES ÉTUDES QUANTITATIVES ET QUALITATIVES
publié le 06/10/2021, consulté 138 fois
DESIGN PHASE 1, AMÉLIORER SA CONCEPTION : LES CONCEPTS ET ÉTUDES SHS EN DESIGN
publié le 06/10/2021, consulté 138 fois
DESIGN PHASE 1, AMÉLIORER SA CONCEPTION : LA VISION DU DESIGNER
publié le 06/10/2021, consulté 151 fois
DESIGN PHASE 1, AMÉLIORER SA CONCEPTION : LA VEILLE ET LA PROSPECTIVE
publié le 06/10/2021, consulté 141 fois
DESIGN PHASE 1, AMÉLIORER SA CONCEPTION : VUE D'ENSEMBLE ET CONTEXTE DE LA CONCEPTION
publié le 06/10/2021, consulté 157 fois

Comptes-rendus d'ouvrage

JÉRÔME GUIBOURGÉ (2018), L'HUMOUR EN PUBLICITÉ : ANALYSE SÉMIOTIQUE
SANDRA LHAFI
Bibliothèque de l'Université Laval, avril 2019

Interview

7 CHOSES À SAVOIR SUR L'HUMOUR EN RECRUTEMENT (ET EN GÉNÉRAL)
Monster.fr, avril 2018