Nos travaux de recherche sont consacrés essentiellement aux domaines de la sociolinguistique, de l’analyse du discours, et de la didactique du plurilinguisme en contexte algérien. Privilégiant l’interdisciplinarité et s’inscrivant en prolongement d’une direction de recherche engagée depuis notre soutenance de magistère, nos travaux de recherche ont pour préoccupation de s’ouvrir à des recherches en sociolinguistique et en sociodidactique s’intéressant aux phénomènes de contact de langues en milieu algérien.
Nos travaux de recherche nous ont permis de décrire des situations de contact de langues, et plus particulièrement des contextes dans lesquelles le français se trouve en présence de l’arabe et des variétés et usages locaux. Notre principal objectif est de présenter une réflexion -épistémologique et méthodologique - sur l’étude sociolinguistique et/ou discursive de la pluralité linguistique et de son impact au niveau social.
Professeure des universités en sciences du langage depuis juillet 2018 au département de français à l'université d'Alger .Membre du laboratoire de recherche LISODIP (Laboratoire de linguistique et sociodidactique du plurilinguisme (ENS Bouzaréah-ALGER) (2011 à ce jour).Co-responsable scientifique de la Revue Algérienne des sciences du langage.
envoyer un mail à l'auteur