Retour accueil - Editions Academia

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
CHAPITRE 2 - CONSOMMATION DE MÉDIAS ET ENGAGEMENT PUBLIC
Geoffroy Matagne
Marc Jacquemain, Patrick Italiano
Engagements actuels, actualité des engagements

Au fil des cent cinquante dernières années, le rôle des médias dans la construction d'une démocratie effective a été régulièrement revisité. Il n'est sans doute pas déraisonnable de partir d'une hypothèse sur trois périodes. Aux débuts de la démocratie libérale (premières années du XIXe siècle), la presse a été vue comme un élément essentiel de la construction d'un "public" au double sens du mot : construction d'une opinion davantage informée, et surtout, comme l'avait éloquemment défendu Tocqueville, construction d'une opinion qui a conscience "d'exister" comme telle.


juin 2012 • 25 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 208 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
du même auteur
CHAPITRE 3 - L'AVENIR DU FÉDÉRALISME BELGE: UNE ANALYSE DES PROGRAMMES ÉLECTORAUX ET DES ACCORDS DE GOUVERNEMENT
Régis Dandoy, Geoffroy Matagne, Caroline Van Wynsberghe
CHAPITRE 3 - LES DISCOURS ET LES MOTS EN SCIENCE POLITIQUE, ENJEUX CONCEPTUELS ET MÉTHODOLOGIQUES
Régis Dandoy, Geoffroy Matagne
CONCLUSION - LA SCIENCE POLITIQUE ET L'ÉTUDE DU FÉDÉRALISME BELGE - NOTICES BIOGRAPHIQUES - TABLE DES MATIÈRES
Régis Dandoy, Geoffroy Matagne, Caroline Van Wynsberghe
INTRODUCTION - ÊTRE GOUVERNÉ AU XXIE SIÈCLE
Corinne Gobin, Geoffroy Matagne
INTRODUCTION - LES DYNAMIQUES DU FÉDÉRALISME BELGE
Régis Dandoy, Geoffroy Matagne, Caroline Van Wynsberghe
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 16 octobre 2019 | © Academia 2019 |conditions générales de vente et mentions légales