• Couverture Émotions et apprentissage dan une pédagogie de la créativité
  • 4eme Émotions et apprentissage dan une pédagogie de la créativité

ÉMOTIONS ET APPRENTISSAGE DAN UNE PÉDAGOGIE DE LA CRÉATIVITÉ

Isabelle Capron Puozzo

revue d'origine de cet article : Le Langage et l'Homme 502

Date de publication : janvier 2016
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les didacticiens s'intéressent de plus en plus aux variables transversales dans l'apprentissage, présentes dans les curricula (Fautley & Savage, 2007 ;Müller, 2009 ; Newton, 2012). L'émotion est parfois un objet d'analyse ou d'observation (Ria, 2005 ; Aden, 2009) ou elle peut devenir un objet didactisable considéré dès lors comme objet d'apprentissage (Berdal-Masuy, 2006 ; Aden, 2010 ; Berdal-Masuy & Botella 2013).

     
  • ISBN : 978-2-8066-3560-0 • janvier 2016 • 0 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat