Sur Internet

Témoignages de lecteurs

"Le texte est crédible, les personnages attachants. On aime la belle proximité entre les personnages, l'écriture simple et élégante, bien rythmée"

"L'écriture pudique, voire poétique est pourtant très concrète"

"Vous parvenez à décrire en détail les personnages tout en traduisant leurs difficultés d'expression, leurs non-dits"

"Je l'ai lu d'une seule traite et cela m'a apporté, (…) beaucoup de bonheur. Merci d'être toi, attentive et présente, à l'écoute du monde qui t'entoure. Merci d'écrire''la vie'' comme tu le fais et de nous offrir ce partage." R.S.

"Je me rends compte que cette belle famille me manque. Cette écriture vraie, sans vou­loir y mettre trop d'effets mais qui souhaite relater, partager, me manque. (…) Ce que je retiens c'est surtout Marianne et son secret mais également la tendresse qui unit Juliette et Mehdi et les autres. (…) Cette merveilleu­se histoire est universelle et je te remercie d'avoir voulu partager cela avec nous tes lec­teurs." M.N.

"Et voilà. Lu. Et aimé ! Un roman qui nous emmène dans l'intimité des liens intergéné­rationnels d'une famille. Plein d'humanité. Mêle sincérité, simplicité et complexité. Du coup, je vous le recommande !" L.P.

"Une belle histoire de famille pleine de ten­dresse ou les femmes sont mises à l'honneur sous toutes leurs facettes et dans diverses tranches de vie. Le dénouement du secret rapproche les héroïnes malgré elles. Une écriture vraie et subtile ou les ambiances et senteurs se devinent, ou les non-dits parlent. Une histoire d'amour qui met du baume au cœur et se lit le sourire aux lèvres." V.P.

"...et puis, il y a tout le reste qui prend les tripes, qui remue et apporte à de belles réflexions quant aux liens de sang qui coulent dans nos veines, aux souvenirs qui remontent à la surface en faisant du bien ou pas...La richesse des liens familiaux que l'on n'a pas choisi mais avec qui on doit vivre et ce avec le meilleur accord qui nous soit possible...Ton roman est une pépite de générosité, d'amour, de sensibilité, de douceur..." N.M.

WWW.ECRITUREVIVANTE.BE, août 2017

http://www.ecriturevivante.be

Auteur concerné