Sur Internet

Chronique'Du sel dans les oreilles', Livraison de mots

CHRONIQUE 📝 - "Du sel dans les oreilles", Lia Capman, 2020.

De la navigation, je ne connais rien. Comme images, seulement celles du Titanic (qui sont loin d'être réjouissantes, j'avoue) ou encore celles de ces pirates dans ce dessin-animé d'enfance que j'adore, Peter Pan ! Souvenez-vous de ce capitaine Crochet, de ce crocodile et de ce monsieur Mouche !

Ici, pour ce journal de bord, on embarque comme passager à bord du Mojo pour une traversée de la Manche. Pas de pirates, mais des détails et anecdotes qui sont loin de faire rêver.

Un récit pour tous ceux qui aiment la mer, ceux qui ont envie de sentir l'iode, ceux qui veulent voyager. Des citations en début de chaque chapitre, un récit intime avec de l'humour, de la rêverie, un peu de folie et de magnifiques endroits.

Dans ce bateau, on s'y croit, on compte les jours avec la femme de ce capitaine, on joue les aventures, on nage en eaux troubles, et eaux claires, on met les voiles, on apprécie la magie, avec un peu de sel dans les oreilles et on se sent libre.
•
"La mer est une imitatrice exceptionnelle. Elle copie admirablement pleurs et gémissements d'enfants, prières de moines, jurons de soûlards, sonneries de réveils, cloches d'église, miaulements de chats, grincements de portes, murmures de foule. La liste est longue. Parfois, je capte même des phrases ou des mots isolés, portés par un vent de Dieu sait où." 💌 - @editionsacademia, 152p
@liacapman #live #bebook #bookstagram #littérature #écriture #duseldanslesoreilles #bateau #journaldebord #boat

François Coune

HTTPS://WWW.FACEBOOK.COM/LIVREURDEMOTS, juin 2021

https://www.facebook.com/livreurdemots

Auteur concerné