Sur Internet

Après les mots

Avis #lecture #servicepresse
Après les mots de Manuel Fagny, academia littératures.

J'ai choisi ce livre pour son résumé. J'aime les histoires d'hommes désabusés, un peu perdus dans la vie. Et ici, c'est exactement le cas

On suit Édouard, un trentenaire qui n'a pas de boulot, qui ne fait pas grand chose de sa vie. Mais celle ci bascule le jour où il fait la rencontre d'une femme énigmatique qui le mettra le cœur à l'envers avec de belles choses mais aussi des chutes.

La plume de l'auteur est parfaite pour décrire cette vie misérable où le personnage principal se perd petit à petit... C'est difficile de décrire cette situation, pourtant ici c'est fait avec une main de maître. Encore une fois, je ne suis pas passé loin d'un coup de cœur.

Mais la fin m'a déçue. Je trouve qu'elle va beaucoup trop vite. Un événement va frapper Édouard et lui changer la vie à jamais. On passe sous silence plusieurs années pour finir par conclure ce livre. Je trouve cela dommage et cela aurait mériter plus d'explications. Il manque plusieurs pages pour que cela soit complet.

Mais à part cette fin décevante, c'est un récit qui m'a beaucoup plus. Et il nous fait nous poser des questions sur notre propre vie et nos propres choix. Et si l'amour n'est pas si bon que cela, si ce dernier nous pousse à agir différemment que ce que nous sommes ? C'est un véritable questionnement qui résume bien ce livre je trouve.

Si vous aimez les histoires d'hommes un peu perdus dans la vie, qui cherchent à l'améliorer d'une quelconque façon, je vous conseille ce petit livre qui devrait vous satisfaire.

Note : 16/20

#booklover #book #lecture #bibliotheque #bibliophile #instabook #photobook #instalivre #livrestagram #livraddict #livres #pal #amour #romance #deuil #chomage #tristesse

@sandrine_bookr

INSTAGRAM, septembre 2021

https://www.instagram.com/p/CTw1fiXqXPq/

Livre associé

Auteur concerné