Résumé:
1986. Erika, une adolescente de quinze ans, est internée pour des troubles alimentaires à l'Institut psychiatrique Saint-Bernard. Son quotidien bascule quand, un soir d'été, autour d'une partie de poker entre amis, Léa, une nouvelle résidente de l'aile, leur révèle les atrocités que lui a fait subir son oncle.
Erika et sa petite bande vont alors s'attribuer une mission aussi brutale et déroutante que les névroses qui peuplent leurs esprits et parasitent leurs comportements.
Mon avis:
Ce livre parle de différents troubles comme l'anorexie, l'obésité, tentative de suicide, asperger etc
Dans ce livre, il n' a aucun jugement sur les pathologies ou les sentiments de chacun.
Mais ce livre, ce n'est pas seulement ce milieu psychiatrique et les pathologies rencontrées mais une vraie histoire d'amitié. Ce lien qui les unit, ils peuvent réellement compter les uns sur les autres !
Je pose quand même un bémol sur la fin car j'en veut plus, je voudrais connaitre la réaction de Léa, savoir ce qu'elle devient, connaitre le retour à la réalité de Erika, si son rapport à la nourriture va s'améliorer, si les protagonistes vont se revoir à l'extérieur. Je n'ai plus qu'à faire fonctionner mon imagination !
Je vous recommande ce livre pleins de douceurs !
juillet 2023
https://www.instagram.com/p/Cuj-AoyN_bi/?img_in...