Faire de l'humour est-ce partager un risque ? Créer un écart voire résister ou influencer socialement ? L'humour est-il une forme d'humeur ou une passion ? En publicité, peut-il être une stratégie qui révèle une forme de vie ? Alors, qu'est donc l'humour comme objet sémiotique ? Mêlant apports théoriques et analyses de cas pratiques, Guibourgé nous propose de découvrir le procès de l'humour. Ce livre est illustré par de nombreuses publicités et des synthèses rythment les avancées sémiotiques.

  • Date de publication : 15 février 2018
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 302 pages
  • ISBN : 978-2-8061-0378-9
  • EAN13 : 9782806103789
  • EAN PDF : 9782806109439
  • EAN ePUB : 9782806121936
  • (Imprimé en France)

Jérôme Guibourgé est consultant, enseignant et chercheur associé au CeReS de Limoges. Il mène trois thématiques de recherche : l'humour, les valeurs et le design.

Du même auteur

2 livres dans cette collection

Dans la même thématique