livres
Communication, médias |
 |
|
|

|
L'HUMOUR EN PUBLICITÉ
Analyse sémiologique
Jérôme Guibourgé Dynamiques contemporaines COMMUNICATION, MÉDIAS LANGUE
ISBN : 978-2-8061-0378-9 302 pages •
29,50 €
•
15
février 2018
|
 |

|
PÉRENNISER L'ÉPHÉMÈRE
Archivage et médias sociaux
Aurore François, Anne Roekens, Véronique Fillieux, Caroline Derauw Publications des archives de l'UCL COMMUNICATION, MÉDIAS
ISBN : 978-2-8061-0370-3 240 pages •
25,00 €
•
8
février 2018
|
 |

|
STRUCTURER
Progrès sémiotiques en épistémologie et en esthétique
Herman Parret Extensions sémiotiques COMMUNICATION, MÉDIAS LINGUISTIQUE
ISBN : 978-2-8061-0391-8 112 pages •
13,00 €
•
5
février 2018
|
 |

|
PRATIQUES ÉMERGENTES ET PENSÉE DU MÉDIUM
Sous la direction de Sémir Badir et François Provenzano Extensions sémiotiques COMMUNICATION, MÉDIAS
ISBN : 978-2-8061-0323-9 292 pages •
29,00 €
•
8
février 2017
|
 |

|
CONNAISSANCE TOTALE ET CITÉ MONDIALE
La double utopie de Paul Otlet
Paul Ghils ACTUALITÉ SOCIALE ET POLITIQUE MONDIALISATION COMMUNICATION, MÉDIAS EDUCATION
ISBN : 978-2-8061-0278-2 312 pages •
31,00 €
•
1
avril 2016
|
 |

|
DROIT DU TRAVAIL CONGOLAIS FACE À L'USAGE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
La problématique des nouveaux défis
Liévin Mbungu Tsende Préface du professeur Jean-Michel Kumbu Ki Ngimbi COMMUNICATION, MÉDIAS DROIT, JUSTICE GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES AFRIQUE SUBSAHARIENNE République Démocratique du Congo
ISBN : 978-2-8061-0243-0 370 pages •
38,00 €
•
8
novembre 2015
|
 |

|
HUMANITÉS RÉTICULAIRES
Nouvelles technologies, altérités et pratiques ethnographiques en contextes globalisés
Bill Maurer, Jacinthe Mazzocchetti, Tom Boellstorff, Olivier Servais Investigations d'anthropologie prospective ANTHROPOLOGIE, ETHNOLOGIE, CIVILISATION COMMUNICATION, MÉDIAS
ISBN : 978-2-8061-0249-2 328 pages •
29,00 €
•
8
octobre 2015
|
 |

|
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DANS L'ENSEIGNEMENT ET L'APPRENTISSAGE
Besoins, utilisations et rentabilités
Alain Claude Ngouem COMMUNICATION, MÉDIAS EDUCATION ENSEIGNEMENT SCIENCES ET TECHNIQUES
ISBN : 978-2-8061-0229-4 298 pages •
30,50 €
•
8
juillet 2015
|
 |

|
L'ARCHIVE DANS QUINZE ANS
Vers de nouveaux fondements
Sous la direction de Paul Servais et Françoise Mirguet Publications des archives de l'UCL COMMUNICATION, MÉDIAS HISTOIRE
ISBN : 978-2-8061-0225-6 272 pages •
28,00 €
•
8
avril 2015
|
 |

|
SOCIOLOGIE DE LA MUSIQUE
La construction sociale du son des "tribus" au numérique
Lello Savonardo Traduction de l'italien par Malika Combes et Amélie Munoz BEAUX ARTS MUSIQUE, CHANSON COMMUNICATION, MÉDIAS SOCIOLOGIE
ISBN : 978-2-8061-0158-7 364 pages •
36,00 €
•
8
février 2015
|
 |

|
UN SENS À NOS MARQUES
Le marketing causal
Antoine Resk Diomandé COMMUNICATION, MÉDIAS GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES
ISBN : 978-2-8061-0186-0 146 pages •
14,50 €
•
8
octobre 2014
|
 |

|
I LOVE MARKETING
The soul of tomorrow's Marketing is yours
Cyril Jamelot COMMUNICATION, MÉDIAS GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES
ISBN : 978-2-8061-0177-8 248 pages •
24,95 €
•
juillet 2014
|
 |

|
SÉRIES TÉLÉ US : L'IDÉOLOGIE PRIME TIME
Mathieu de Wasseige Avec la collaboration de Barbara Dupont IHECS{dot}com COMMUNICATION, MÉDIAS SOCIOLOGIE AMÉRIQUE DU NORD AMÉRIQUES USA
ISBN : 978-2-8061-0176-1 196 pages •
20,50 €
•
8
janvier 2014
|
 |

|
I LOVE MARKETING
L'âme du marketing de demain, c'est la vôtre
Cyril Jamelot COMMUNICATION, MÉDIAS GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES
ISBN : 978-2-8061-0138-9 248 pages •
24,95 €
•
décembre 2013
|
 |

|
L'ÉNERGIE DISCRÈTE DES LUCIOLES
Anthropologie et images
François Laplantine Anthropologie prospective ANTHROPOLOGIE, ETHNOLOGIE, CIVILISATION BEAUX ARTS COMMUNICATION, MÉDIAS
ISBN : 978-2-8061-0126-6 202 pages •
23,00 €
•
8
novembre 2013
|
 |

|
GUIDE PRATIQUE ET MÉTHODOLOGIQUE DE RECHERCHE DE FONDS SUR INTERNET
A l'usage des asbl et des pouvoirs locaux (2e édition)
Thibaut Naniot COMMUNICATION, MÉDIAS GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES EUROPE Belgique
ISBN : 978-2-8061-0131-0 182 pages •
20,00 €
•
novembre 2013
|
 |

|
DES IMAGES ET DES MOTS
Cognition et réflexivité dans la communication
Jean-Pierre Meunier IHECS{dot}com COMMUNICATION, MÉDIAS LINGUISTIQUE
ISBN : 978-2-8061-0089-4 280 pages •
27,00 €
•
15
septembre 2013
|
 |

|
L'ÉVÈNEMENT EN DISCOURS
Presse et mémoire sociale
Laura Calabrese Sciences du langage Carrefour et Points de vue COMMUNICATION, MÉDIAS
ISBN : 978-2-8061-0098-6 290 pages •
32,00 €
•
1
juin 2013
|
 |

|
UN ANTHROPOLOGUE DANS SECOND LIFE
Une expérience de l'humanité virtuelle
Tom Boellstorff Anthropologie prospective ANTHROPOLOGIE, ETHNOLOGIE, CIVILISATION COMMUNICATION, MÉDIAS
ISBN : 978-2-8061-0066-5 470 pages •
39,50 €
•
15
mai 2013
|
 |

|
LES ARCHIVES PERSONNELLES
Enjeux, acquisition, valorisation
Françoise Hiraux, Françoise Mirguet Publications des archives de l'UCL COMMUNICATION, MÉDIAS HISTOIRE
ISBN : 978-2-8061-0109-9 210 pages •
22,00 €
•
1
mai 2013
|
 |

|
LES RELATIONS COMMUNAUTAIRES EN BELGIQUE
Approches politiques et linguistiques
Julien Perrez, Min Reuchamps Science politique COMMUNICATION, MÉDIAS LINGUISTIQUE SCIENCES POLITIQUES EUROPE Belgique
ISBN : 978-2-8061-0055-9 282 pages •
31,00 €
•
1
juillet 2012
|
 |

|
CRITIQUE DE L'INFORMATION
Contribution de la critique historique
COMMUNICATION, MÉDIAS HISTOIRE SOCIOLOGIE
ISBN : 978-2-87209-609-1 138 pages •
16,50 €
•
12
juin 2012
|
 |

|
VALORISATION DES ARCHIVES
Une mission, des motivations, des modalités, des collaborations
Françoise Hiraux, Françoise Mirguet Publications des archives de l'UCL COMMUNICATION, MÉDIAS HISTOIRE
ISBN : 978-2-8061-0059-7 192 pages •
22,00 €
•
1
juin 2012
|
 |

|
LES CHANTIERS DU NUMÉRIQUE
Dématérialisation des archives et métiers de l'archiviste
Nicolas Delpierre, Françoise Hiraux, Françoise Mirguet COMMUNICATION, MÉDIAS SCIENCES ET TECHNIQUES
ISBN : 978-2-8061-0068-9 212 pages •
24,00 €
•
juin 2012
|
 |

|
ELÉMENTS DE RHÉTORIQUE
Ridha Bourkhis COMMUNICATION, MÉDIAS SCIENCES HUMAINES MÉTHODOLOGIE
ISBN : 978-2-8061-0064-1 118 pages •
15,00 €
•
mai 2012
|
 |

|
LES MULTINATIONALES DES MÉDIAS
Principales entreprises mondiales et grands secteurs européens
Frédéric Antoine COMMUNICATION, MÉDIAS GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES
ISBN : 978-2-87209-680-0 180 pages •
17,00 €
•
15
juin 2002
|
 |
|
|
|