« Il arrive un moment de la vie où il faut soit changer, soit mourir… » Par cette réflexion radicale - tant par la traversée de son histoire personnelle que des épreuves rencontrées durant cette longue marche - Claire COLETTE débute son récit de voyage.
Ainsi, à 53 ans, après un bilan de vie douloureux et souffrant de fibromyalgie, elle part à pied de Louvain-La-Neuve jusque Compostelle durant trois mois. Elle y dépose toute la souffrance de son corps, de son cœur et de son âme. Elle y vit une véritable renaissance.
Au retour, tout a changé en elle ; elle « reçoit » une deuxième vie, comme elle aime à dire. Une deuxième vie pour être plus ajustée avec elle-même, dans ses projets avec les autres et la société. Elle découvre sa guérison, reprend son métier d’assistante sociale dans l’accompagnement de personnes déficientes mentales et ose la vie intérieure.
Ce témoignage montre comment le Chemin peut transformer, concrètement, pas à pas, inexorablement, le marcheur au long cours…
Claire COLETTE est née en 1953 à Namur (Belgique). Elle arrête ses études secondaires après avoir connu l’échec scolaire et la révolte familiale. Après un détour dans la marginalité, elle entreprendra les études d’assistante sociale, une licence en sociologie et travaillera tant dans le domaine social que privé. A 47 ans, elle étudie la réalisation documentaire à l’IAD et co-réalise quelques courts métrages sur des thématiques pédagogiques.
envoyer un mail à l'auteur