Comment une accession sociale à la copropriété coopérative peut-elle s'émanciper de certains effets de domination traversant les dispositifs de démocratie locale ? Comment un exemple aussi atypique peut-il nous permettre de réinterroger le "nouvel esprit de l'action publique moderne" (Blondiaux, Sintomer, 2002 : 28) incarné par les dispositifs participatifs parisiens, qui font "du gouverné, citoyen ou société civile, un simple organe du gouvernement, de moins en moins en position d'extériorité par rapport à celui-ci"1 ?
Comment une accession sociale à la copropriété coopérative peut-elle s'émanciper de certains effets de domination traversant les dispositifs de démocratie locale ? Comment un exemple aussi atypique peut-il nous permettre de réinterroger le "nouvel esprit de l'action publique moderne" (Blondiaux, Sintomer, 2002 : 28) incarné par les dispositifs participatifs parisiens, qui font "du gouverné, citoyen ou société civile, un simple organe du gouvernement, de moins en moins en position d'extériorité par rapport à celui-ci"1 ?