L’enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d’enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d’un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?

  • Date de publication : 20 janvier 2020
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 184 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-8061-0500-4
  • EAN13 : 9782806105004
  • EAN PDF : 9782806110602
  • EAN ePUB : 9782806123107
  • (Imprimé en France)

Formateurs d’enseignants, chercheurs en didactique des mathématiques, les trois auteurs se sont côtoyés au sein d’un groupe de recherche sur l’enseignement de la géométrie. Anne-Cécile Mathé est actuellement maître de conférences à l’Université Clermont Auvergne, Thomas Barrier professeur à l’Université libre de Bruxelles et Marie-Jeanne Perrin-Glorian professeure émérite à l’Université d’Artois.

Articles de presse

 Enseigner la géométrie élémentaire
Claire Lommé
CAHIERS PÉDAGOGIQUES, septembre 2021

4 livres dans cette collection

Dans la même thématique