Médiations de la mode propose une description fine des lieux de passage où la mode se fait et se dit : défilés, boutiques, journaux, magazines et sites internet, musées, ou espace urbain. S'y échangent les identités et les valeurs, traversées d'histoire, d'un secteur incontournable de la culture contemporaine. Créateurs, professionnels et consommateurs se sont en effet approprié ces lieux afin de renouveler et faire signifier leur engagement dans la mode, jusqu'en sa dimension éco-citoyenne.

  • Date de publication : 18 juin 2021
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 42 pages
  • ISBN : 978-2-8061-0612-4
  • EAN13 : 9782806106124
  • EAN PDF : 9782806111661
  • EAN ePUB : 9782806124166
  • (Imprimé en France)

Pauline Escande-Gauquié et Valérie Jeanne-Perrier sont enseignantes et chercheuses à Sorbonne Université (CELSA, Faculté des Lettres). Elles animent un séminaire pluridisciplinaire autour de la mode et de ses médiatisations, à la croisée des sciences de l'information et de la communication et des sciences humaines et sociales.

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